Sereniz Finances

21 Avenue de la Paix 80080 AMIENS
07 57 48 62 44 | 07 57 48 62 45
contact@sereniz-finances.fr
COURTIER EN SOLUTION DE CREDITS
ET ASSURANCE EMPRUNTEUR

Rachat de crédits et regroupement de prêt

SIMULATION GRATUITE & SANS ENGAGEMENT
1
2
3
4
5
6
7
Cette opération ne demande pas de changement de banque et comporte de nombreux avantages :

Réduire ses mensualités

Obtenir une trésorerie

Permet de racheter

Principe et fonctionnement du rachat de crédits

Le rachat de crédit est une opération de banque consistant à faire racheter un ou plusieurs crédits en cours de remboursement. Le recours à cette opération peut se faire dans le cadre de différentes motivations et il convient de distinguer deux opérations qui peuvent être confondues :

  • Le rachat de crédit immobilier
  • Le regroupement de crédit

Le rachat de prêt immobilier est une opération bancaire permettant de faire racheter un prêt immobilier afin de profiter de conditions plus avantageuses, c’est surtout du taux d’intérêt qu’il est question. Un emprunteur qui constate une baisse des taux sur le marché du prêt immobilier peut entamer des démarches de renégociation auprès de sa banque, mais également solliciter des établissements financiers extérieurs pour profiter d’un rachat de son crédit. Si la différence des taux est suffisante, il est possible de réaliser des économies sur le remboursement des intérêts, tout en sachant que des frais seront à inclure dans le financement.

Le regroupement de crédits s’adresse plutôt aux emprunteurs souhaitant réduire leurs mensualités, qu’ils soient locataires ou propriétaires de leurs logements. L’intérêt de cette opération est de regrouper plusieurs dettes en une seule, profitant ainsi de nouvelles conditions de remboursement uniformisées : un seul taux, une durée plus longue et une mensualité réduite. L’allègement peut être plus ou moins conséquent, suivant la nature des crédits à racheter mais aussi suivant le choix de la nouvelle durée de remboursement. Il est bon de savoir que différents types de crédits peuvent être rachetés :

  • Prêt immobilier
  • Prêt à la consommation (prêt affecté, prêt personnel)
  • Crédit renouvelable
  • Location avec option d’achat (à partir du 13e mois)
  • Dettes diverses : découvert bancaire, retard de paiement

Le regroupement de crédit peut être envisagé dans différentes situations, il peut s’agir d’un besoin réel et rapide de retrouver l’équilibre financier pour donner suite à un imprévu. Il peut aussi s’agir de la préparation d’un nouveau projet comme par exemple un achat immobilier. De plus, le regroupement de crédit peut aussi permettre d’inclure un montant dédié à un nouveau projet, une somme incluse dans le nouveau contrat de crédit et qui évite de souscrire un nouvel emprunt par la suite, tout en profitant d’une mensualité allégée.

Breaking News épisode II