SereniZ Finances

21 Avenue de la Paix 80080 AMIENS
03 60 28 41 61
contact@sereniz-finances.fr

COURTIER SPECIALISE EN RACHAT DE CREDITS
ET PRÊT IMMOBILIER

SereniZ Finances soutient une association locale !

Posté le 04 octobre 2021
Association Les Fées sourires

SereniZ Finances est aux côtés de l’Association « Les Fées Sourires » au Cars Entr’aid à Amiens.

Soigner c’est bien, mais pouvoir le faire dans les meilleures conditions c’est mieux. Et avec les enfants, c’est encore plus important… C’est pourquoi l’association Les fées sourires a vu le jour en 2011 à l’initiative de trois membres du personnel du CHU Amiens-Picardie. Depuis l’association a bien grandi. Ils sont maintenant une trentaine : soignants, agents de service, personnels administratifs ou retraités, tous mobilisés pour redonner le sourire aux enfants malades.

En 2019 par exemple, des colonnes à bulles ont pu être achetées pour apaiser les enfants poly handicapés, des stickers ludiques ont été installés au plafond de certaines chambres accueillant des patients immobilisés, des boîtes de distraction ont été fournies pour aider les enfants à « s’évader pendant certains soins », des jeux muraux et des décos ludiques égaient maintenant la salle d’attente des urgences pédiatriques… Sans oublier un défilé de princesses et de héros qui viennent visiter les chambres d’hôpital en décembre et un petit coup de pouce au Père Noël avec un cadeau sous le sapin pour chaque enfant malade.

Offrir un environnement agréable aux enfants, acquérir de nouveaux jeux et permettre à des intervenants de réaliser diverses activités au sein des différents services, ce sont autant de buts que se sont fixés « Les Fées Sourires ». Ces fameuses « fées » espèrent ainsi contribuer au bien-être de l’enfant pendant son séjour hospitalier.

Si l’association consacre beaucoup de temps aux enfants, un autre public est tout aussi important. En effet, les parents sont également conviés lors de l’organisation de manifestations. Tout cela pour redonner joie et bonne humeur à l’ensemble de la famille lors d’événements mémorables tels que les anniversaires ou les fêtes de Noël. Outre ces grandes occasions, les moments marquants de l’hospitalisation, comme les examens ou les soins, sont aussi essentiels, d’où l’intérêt d’offrir à l’enfant un cadre lui permettant de s’épanouir tout au long de ces étapes…

BRAVO à ces petites fées pour leur engagement !